Make a Difference Today

Fédération des Associations Régionales Haïtiennes de la Diaspora

NOTE TO THE CEP

FAREHD-Media


 Honorables membres du CEP,


                                                  En attendant que la diaspora haitienne se mobilise pour aider le pays a se doter d'un systeme de vote éléctronique, la Fédération des Associations Régionales Haitiennes de la Diaspora (FAREHD), une organisation a but non lucratif dont le siège social est en Floride (USA), représentée également au Canada et qui se donne pour objectif principal de regrouper les Haitiens vivant a l'étranger par département géographique en vue de leur participation dans le development de leur département d'origine, a l'honneur de vous faire les propositions suivantes:


                                                  1) Que le CEP demande au ministère de l'Education nationale de mettre a sa disposition les étudiants de l'Université d'Etat et les élèves de rétho et philo de tous les lycées de la republique. Ces jeunes devraient être utilisés comme membres des bureaux de vote sans frais (service communautaire). Il demeure entendu que le conseil se chargera de leur transport et nourriture le jour du scrutin et, le cas échéant, pour les séances de formation.
                                                  2) Que le CEP, par appel d'offre, utilise des compagnies haitiennes (en Haiti ou dans la diaspora) pour l'impression du matériel de vote. Qu'il demande a ces compagnies de lui donner le moindre coût possible et qu'il choisisse, en toute transparence, les compagnies offrant le meilleur produit au meilleur coût. Il serait bien de confier le travail a plusieurs compagnies en vue d'encourager la participation et supporter l'économie nationale.


                                                   Honorables membres du conseil, FAREHD éspère que ces propositions retiendront votre attention et pourront servir a quelque chose de positif pour notre chèr pays. Tout en vous remerciant pour le sacrifice que vous avez consenti en acceptant d'assumer ce rôle combien difficile, la fédération vous salue en la patrie commune.


               "Une nouvelle Haiti est encore possible si nous le voulons bien".


  
Pour la fédération:


Kénol Aris,MS
Président de FAREHD-Monde


Woodlain Brun
Coordonnateur général de FAREHD-USA


Geneviève Desrosiers,MS
Coordonnatrice générale de FAREHD-Canada


Max Aris
Coordonnateur général de FAREHD-Haiti